10 races des chats rares

Share:
1. Serengeti
Les chats du Serengeti ont d'abord été développés en croisant un Bengale et un Oriental Shorthair. Les serengeti sont des chats tachetés, avec de longues pattes et de très grandes oreilles aux extrémités arrondies. Ils ont un long cou qui se confond avec la base du crâne sans s'effiler.
Même si ces chats sont de races différentes, ce sont des animaux relativement sains. Ils sont sensibles aux maladies félines courantes, mais ces chats peuvent avoir une espérance de vie allant jusqu'à 10 ans.
2. Sphynx
Cette race de chat sans poils a été créée par l'élevage sélectif dans les années 1960. Saviez-vous que même si ces chats avaient l'air "sans poils", ils ne le sont vraiment pas? Au lieu de cela, leur peau est recouverte de poils fins qui ressemblent à la sensation du cuir de chamois. Pour cette raison, ils perdent plus de chaleur corporelle que leurs homologues couverts de cheveux.
Le Sphinx a été décrit plus comme un chien qu'un vrai chat en raison de son attitude très amicale envers les étrangers saluant leurs compagnons à la porte. Ils peuvent vivre entre 13 et 14 ans et ont besoin d'un bain toutes les 1 à 2 semaines car les huiles sur leur corps s'accumulent.
3. Angora turc
Originaire de Turquie, l'angora turc est enregistré depuis le début du XVIIe siècle. On pense que ces chats sont à l'origine de la mutation des cheveux longs et du motif de couleur blanche chez les chats.
Les propriétaires d'un angora turc savent à quel point ces chats aiment l'attention et il est recommandé de les laisser seuls pendant 4 à 8 heures par jour. Cela étant dit, ces chats agissent bien avec les gens et leur espérance de vie se situe entre 15 et 18 ans. Ces créatures sociales et intelligentes sont également connues pour avoir une hétérochromie, une mutation qui leur donne deux couleurs oculaires différentes.
4. Bobtail kurilien
Cette petite race moelleuse est originaire de la toundra froide de la Russie et selon le chat en question, elle peut avoir un pelage court ou un pelage long qui perd constamment, donc leur toilettage est considéré comme nécessitant beaucoup d'entretien. Tout comme le Mau égyptien, le Bobtail kurilien est considéré comme extrêmement vocal et est souvent entendu miauler, surtout pendant la nuit.
Ces chats sont particulièrement bons animaux de compagnie car ils sont modérément intimes avec les gens, mais veulent quand même s'amuser. Les Bobtails kuriles sont une race relativement saine, mais les propriétaires doivent faire attention à la diarrhée et à la maladie féline des voies urinaires inférieures. En dehors de cela, ces chats devraient vivre environ 14 à 20 ans.
5. Chat Tonkinois
Ces adorables petits chats sont un véritable métissage entre un chat birman et un chat siamois. Leurs manteaux sont connus pour venir dans quatre variations de couleurs différentes; naturel, champagne, bleu et platine. Ils se distinguent également par leurs yeux couleur aigue-marine emblématiques.
Le Tonkinois est maintenant officiellement reconnu comme une race naturelle car il a été découvert qu'ils existent depuis le 14ème siècle. Cette race est particulièrement ludique et vivante grâce à leurs parents et ne devrait être considérée que par ceux qui veulent un ami félin interactif.
6. Caracal
Ce chat sauvage est connu pour être assez secret, ce qui le rend assez difficile à observer et peut être trouvé vivant dans les régions de la Perse, de l'Afrique, du Moyen-Orient, etc. Ce qui le rend encore plus difficile à étudier, c'est que ces chats sont principalement nocturne et vivent généralement seuls ou parfois en couples.
Les caracals vivent d'un régime composé de petits rongeurs, d'oiseaux et de mammifères, mais malheureusement, leur habitude est menacée par l'expansion agricole et la désertification, c'est pourquoi ils sont classés comme les moins préoccupants. Les caracales femelles sont capables de reproduire une portée d'environ 1 à 6 chatons qui partent généralement d'eux-mêmes environ 9 à 10 mois, mais certaines femelles resteront derrière pendant un peu plus longtemps.
7. Mau égyptien
Cette race de chat à poil court est reconnue par ses célèbres taches qui en font l'une des très rares races de chats domestiques qui ont des taches naturelles. Fait amusant: les maus égyptiens sont la race la plus rapide de chats domestiques et ont été enregistrés à des vitesses allant jusqu'à 30 miles par heure! Non seulement cela, mais ils sont connus pour avoir une voix musicale et une personnalité amicale.
Pour vous donner une idée de la rareté de cette race, il a été noté en 2006 qu’un total de 6 742 Maus étaient enregistrés auprès de la Cat Fancier’s Association.
8. British Shorthair
Connue comme étant l'une des races les plus anciennes présentes, la British Shorthair reste la lignée la plus célèbre de toute la Grande-Bretagne. C'est le chat qui a inspiré un autre chat célèbre dans la littérature, le chat de Cheshire d'Alice au pays des merveilles et le «I Can Has Cheezburger?» meme.
Les poils courts britanniques portent généralement un manteau gris bleuâtre, mais d'autres variations telles que le tabby et le point de couleur sont connues, ainsi que les yeux en cuivre bien connus.
9. Chat norvégien des forêts
Le chat des forêts norvégiennes - est une race de chat domestique originaire d'Europe du Nord. Cette souche s'adapte au climat froid, avec une couche supérieure de longs cheveux brillants qui jette de l'eau et un manteau laineux pour l'isolation. Actuellement, la race Norwegian Forest est très populaire en Norvège, en Suède, en Islande et en France.
C'est un gros chat fort, semblable à la race Maine Coon, avec de longues pattes, une queue touffue et un corps robuste. La race est très bonne en escalade, car elle a de fortes griffes. La durée de vie est généralement de 14 à 16 ans, bien que des maladies rénales et cardiaques aient été signalées dans la race.
10. Minskin
Le chat Minskin a été nommé pour sa taille compacte et sa peau légèrement enduite de cachemire, avec des "points" courts et doux de fourrure identifiés sur les bords: visage, oreilles, jambes et queue. Manson's n'a que dix ans. Ils ont commencé à être développés à Boston en 1998 par l'éleveur Paul McSorley, qui a atteint le look et la personnalité qu'il voulait en traversant le Sphynx et le Munchkin.
Ces chats sont généralement en bonne santé. Le pelage minimal du Minskin est non pelucheux et facile à entretenir. Comme avec les sphynx, un bain régulier avec un shampooing doux est nécessaire pour garder la peau souple et saine.

Aucun commentaire