9 exercices importants pour votre chien âgé

Share:
Les chiens sont considérés comme âgés lorsqu'ils atteignent l'âge de 7 ans. À cet âge, ils commencent à être incapables de bouger aussi bien qu'avant. Cela signifie que leur exercice devrait être moins rigoureux qu'auparavant, mais rester régulier pour garder leur cœur, leur circulation sanguine et leurs muscles en bonne santé, pour éviter de prendre du poids supplémentaire et doit conserver leur mobilité.

Ci-dessous, nous vous donnons une liste de 9 exercices importants (intérieurs et extérieurs) qui pourraient être fondamentaux si vous possédez un chien âgé.

1. Tir à la corde

Tir à la corde est l'un des jeux les plus courants auxquels vous jouez régulièrement avec votre chien.

C'est un bon exercice pour les muscles de votre chien et il gardera ses dents solides. Si vous avez un chien plus âgé, assurez-vous d'utiliser un objet doux ou une corde pour ne pas endommager ses dents.

2: Natation

La natation est une très bonne activité si vous avez un chien un peu plus âgé. Il fournit un excellent exercice mais ne met pas beaucoup de pression sur les articulations et les os du chien.

De plus, les chiens adorent l’eau et votre chien âgé peut s’emporter, alors assurez-vous de rester dans les parages et de garder la nage courte et douce de votre chien. Il est toujours bon de sécher votre chien après pour l’empêcher de prendre froid.

3. «Cache-cache»

Cela pourrait être considéré comme l'un des plus drôles parmi les exercices en salle. Le jeu de cache-cache est un classique en matière de jeux en intérieur - pour les chiens comme pour les humains. C'est un exercice parfait pour un chien plus âgé car il fournit non seulement un mouvement physique, mais favorise également l'exercice mental.

Ce jeu est également facile à exécuter, ce qui signifie que vous n'aurez pas à vous distraire de votre routine bien remplie - cachez simplement un objet dans la pièce et laissez votre chien le trouver.

4. Puzzle Feeder

Les mangeoires de puzzle sont des inventions intelligentes créées spécifiquement pour stimuler le cerveau de votre chien et le garder curieux. Il s'agit essentiellement de bols de mangeoire fabriqués de manière à ce que votre chien doive faire un effort pour pouvoir sortir sa nourriture ou une friandise du bol.

Il existe de nombreuses variétés de mangeoires pour casse-tête, des kongs aux twisters en passant par les tableaux de conférence et bien d'autres. Ceux-ci peuvent divertir votre chien pendant des heures tout en fournissant une stimulation mentale. Gagnant-gagnant!

5. Obstacles faciles

Lorsque votre chien n'est plus aussi gracieux qu'avant, sauter ou contourner des obstacles faciles est une bonne option pour rester en forme et en bonne santé sans trop de stress.

Essayez les obstacles suivants pour garder votre chien en forme et divertir:
1-Tunnels
2-Tiges de tissage
3-Barres basses / tente de sauter
Les jouets de votre enfant pourraient devenir des obstacles pour votre chien. N'oubliez pas de récompenser votre chien comme vous l'avez fait quand il était chiot.

6. Récupérer sur le tapis

Récupérer est un jeu de plein air classique apprécié des chiens et des propriétaires de chiens. Cependant, lorsque le temps ne le permet pas ou que votre chien est trop vieux pour profiter de ce jeu à l'extérieur sans se blesser, pourquoi ne pas essayer de le jouer à l'intérieur? Utilisez un petit jouet et jetez-le sur le tapis pour que votre chien puisse le récupérer. Votre chien plus âgé appréciera à la fois le divertissement et l'exercice!

Nous recommandons d'utiliser une peluche pour éviter d'endommager les dents.

7. Marcher

La marche est une excellente activité pour les chiens et les humains et vous promenez probablement votre chien depuis le jour où vous l'avez adopté.

Vous n'avez pas besoin de changer cette routine si votre chien est maintenant âgé. La marche fournit non seulement une stimulation physique mais aussi mentale. Cela donne à votre chien l'occasion de voir de nouvelles choses et de trouver de nouvelles odeurs qui sont bonnes pour garder votre chien en alerte. N'oubliez pas d'apporter toujours une bouteille d'eau pour garder votre chien hydraté.
Si vous remarquez que votre chien commence à montrer des signes d’inconfort ou de douleur, il est temps de rentrer à la maison.

8. Apprenez de nouvelles astuces

Les chiens plus âgés sont capables d'apprendre de nouveaux trucs comme ils le faisaient quand ils étaient chiots, donc n'ayez pas peur d'introduire de nouveaux trucs et jeux à votre chien plus âgé.

De nouvelles choses stimulent l'activité mentale, ce qui est particulièrement important pour les chiens âgés.

9. Essayez de nouvelles astuces

Connaissez-vous le dicton selon lequel vous ne pouvez pas apprendre à un vieux chien de nouveaux trucs? Eh bien, ce n'est pas vrai. Même les chiens plus âgés peuvent apprendre de nouvelles choses.

Leur donner la possibilité d'apprendre quelque chose de nouveau stimulera l'activité mentale. Même si votre ami à quatre pattes ne maîtrisera pas un nouveau tour à la perfection, soyez assuré que vous vous amuserez tous les deux en cours de route.





Aucun commentaire