9 façons secrètes de rendre votre chien heureux

Share:

La lecture du langage corporel d'un chien peut être difficile. Il est souvent encore plus difficile de déchiffrer si les chiens sont vraiment heureux chez eux. Apprendre à apporter de la joie aux animaux de compagnie peut être simple avec seulement quelques changements dans la façon dont le chien est traité, dressé et choyé. Voici quelques-unes des stratégies simples qui ont fait leurs preuves pour que le chien se sente plus en sécurité, détendu et satisfait:
1-Planifiez une journée au spa


Les propriétaires de chiens oublient parfois que leurs chiens ont des besoins de soins de base comme les humains. C’est pourquoi certains soins de base, comme le brossage régulier de leurs manteaux et le nettoyage de leurs oreilles et de leurs pattes, sont essentiels. Le soin de beauté d'un chien n'a pas à coûter une fortune ou à exiger beaucoup de travail. Établissez une routine qui comprend le brossage (même pour les chiens à poil court), le nettoyage des dents, les heures de bain et la coupe des ongles, le tout ne prenant que quelques minutes. Votre chien peut même aimer ces moments aimables et aimables.
2-Arrêtez-vous, et sentez les roses

Dans notre culture en mouvement, nous pressons souvent nos chiens pendant leur promenade. De nombreux propriétaires estiment que si leurs animaux ne font pas leurs affaires, ils sont trop distraits ou paresseux. En fait, l'inverse est vrai: le reniflement et la découverte sont des moyens importants pour les chiens de s'acclimater à de nouveaux environnements, de se renseigner sur les anciens visiteurs et de trouver leurs territoires. Au lieu de vous précipiter dans une promenade, permettez à votre chien de traverser autant de terrains que nécessaire. Les presser ne mènera qu'à la frustration, en particulier lors de la première formation des chiens à marcher correctement en laisse.
Cool off

Parce que les chiens manquent de glandes sudoripares (sauf dans leurs pattes), ils sont incapables de dissiper la chaleur corporelle et de se déshydrater facilement. Au lieu de laisser un chien dehors pendant les mois particulièrement chauds, permettez-lui de trouver de l'ombre à l'intérieur pendant des heures plus longues. Pour les chiens qui ont besoin de temps à l'extérieur, essayez de marcher plus longtemps avant le lever ou le coucher du soleil. Si possible, donnez à votre chien un bain frais ou laissez-le nager.
4 Donnez-lui un travail


De nombreuses races de chiens ont été élevées pour aider les humains à effectuer une tâche. Qu'il s'agisse d'élever des moutons, de transporter des objets ou d'accompagner un chasseur, le but réel de ces chiens est de servir. Aujourd'hui, des packs spéciaux sont conçus pour les grands chiens à porter sur le dos; et vous pouvez également entraîner un chien à aller chercher le journal, sonner une cloche lorsqu'un visiteur arrive ou vous alerter en cas d'urgence. Les chiens qui sont particulièrement aptes au travail peuvent trouver du travail comme animaux d'assistance pour ceux qui en ont besoin, travailler pour la police ou les agences militaires, ou même servir de chiens de thérapie.
5 Calme-toi


Souvent, les réactions émotionnelles des chiens reflètent les comportements de leurs propriétaires. Par exemple, un chien dans une maison pleine d'enfants hyperactifs commencera probablement à aboyer, à courir après les enfants ou à errer sans but dans le chaos. Pour garder les chiens calmes, essayez de garder votre environnement paisible. Si la tranquillité n'est pas une option, établissez un espace sûr - un chenil, une maison pour chien ou une pièce désignée - pour que votre chien puisse y aller quand il ou elle ressent le stress de tout cela.
6 Éduquer et défier


Tout comme les gens, les chiens ont besoin d'une stimulation éducative. Alors que le vieil adage dit: «Vous ne pouvez pas enseigner de nouveaux trucs à un vieux chien», la vérité est que les chiens de tous âges peuvent apprendre lorsqu'un patient ou un propriétaire créatif est impliqué. Cependant, ne vous arrêtez pas à une simple formation d'obéissance. Les chiens sont des apprenants naturels, et sans un nouveau défi, ils deviennent susceptibles de retomber dans de mauvais comportements ou d'ignorer leurs propriétaires. Recherchez de nouveaux trucs excitants pour leur enseigner les jours où ils regardent ou agissent. Ils vont sauter (peut-être littéralement) au défi.
7 Socialisez correctement



Certains chiens sont juste nés pour être des papillons sociaux. Qu'il s'agisse de rencontrer d'autres chiens ou de saluer un nouveau visage humain amical, ces chiens savourent l'excitation et les odeurs d'un être inconnu. Cependant, ce n'est pas parce qu'un chien montre la capacité de s'adapter à une nouvelle personne qu'un propriétaire doit inviter n'importe qui. Avant de nouvelles rencontres et salutations, apprenez comment présenter correctement un chien à une nouvelle personne.

Cependant, tous les chiens ne sont pas sociaux. Ceux qui préfèrent rester seuls ou qui ont besoin d'un peu plus de temps pour rencontrer une autre personne ou un chien en toute sécurité sont appelés «chiens en ruban jaune». Pour désigner votre animal en tant que tel, attachez un ruban jaune à votre laisse. De nombreux propriétaires de chiens considéreront cela comme un signe de ne pas faire approcher leurs chiens (ou eux-mêmes) sans demander. En retour, cela rendra vos promenades sans tracas et sans drame.
8 Faire un voyage


Comme vous, un chien peut devenir un peu fou dans la même maison ou le même environnement. Même un voyage en voiture pour quelques tours autour du bloc peut être une entreprise passionnante. Planifiez judicieusement vos voyages. Recherchez des endroits où les chiens seront en sécurité pour courir librement (comme un parc pour chiens ou une plage fermée). Si vous emmenez un chien à l'hôtel, sélectionnez un endroit où le chien ne se sentira pas enfermé à l'intérieur. Pour les voyages plus longs, assurez-vous de choisir un moyen de transport sûr et fiable pour votre animal, en particulier lors du choix des compagnies aériennes, et consultez toujours un vétérinaire pour connaître les consignes de voyage sécuritaires. Où que vous alliez, apportez quelque chose de chez vous. Tout comme un enfant, un chien veut la sécurité de la familiarité, surtout s'il a tendance à avoir peur ou à avoir peur.
9 Soyez leur sécurité

Un chien dans un nouvel environnement ressentira souvent le stress et la négligence qui découlent du rebond de la maison à la maison ou du refuge au refuge. Cela peut entraîner un manque de confiance ou une incapacité à entretenir des relations avec de nouvelles personnes. Au lieu de laisser un chien, renforcez votre confiance en vous entraînant à aller et venir avant de les quitter (et surtout en les introduisant dans une cage ou un chenil), et récompensez-les fréquemment pour leur bon comportement ou pour vous avoir permis d'être proche d'eux. Bien que cela prenne du temps, un chien qui se sent en sécurité quant à l'identité de sa famille et à son rôle dans la relation est plus susceptible de s'adapter plus rapidement et de laisser entrer ses propriétaires.

La compagnie d'un chien heureux ne doit pas être un mystère. Lier et construire une relation avec votre animal prend juste un peu de patience et de créativité. Travailler pour trouver ce qui rend vraiment un chien heureux peut aider à la fois l'animal et le propriétaire à se satisfaire.


Aucun commentaire